Le Sénégal célèbre à l’instar de la communauté internationale, la journée internationale de la sécurité sanitaire des aliments (JISSA). Il la célèbre sous l’égide du comité national du Codex Alimentarius qui constitue un cadre de concertation multi-acteurs.
Cette célébration sera marquée par l’organisation d’une journée scientifique. C’est sans doute la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontostomatologie (FMPO), de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar qui va abriter cette manifestation. Prévue pour se tenir le 25 Mai 2022, cet événement va débuter à 9h et va prendre fin à 18h précises.
Il faut noter que la cérémonie d’ouverture officielle de la journée est prévue à 11h et celle de sa clôture à 18h.
L’objectif principal de cette journée scientifique est de promouvoir non seulement la science au service d’une alimentation saine pour une meilleure santé mais aussi, de contribuer à la bonne prise en compte des résultats de la recherche dans les politiques en cours pour la promotion de la sécurité sanitaire des aliments.
Plusieurs activités vont meubler cette journée scientifique. Notamment, des conférences plénières, des conférences et des communications avec la participation des enseignants et étudiants des différentes universités et divers instituts de recherches du Sénégal.
Ricardo Domingo