OPPORTUNITÉS

Appel à proposition pour le financement de projet dans le secteur de l’eau et de l’assainissement en Afrique 

La Facilité africaine de l’eau s’est lancée dans un exercice rigoureux pour élargir et constituer une solide réserve de projets bancables pour financer et permettre la mobilisation de financements supplémentaires pour le secteur de l’eau et de l’assainissement en Afrique. 

Ceci est à l’appui de l’Africa Water Vision 2025, de l’Agenda 2063 de l’Union africaine, de l’Accord de Paris pour l’action climatique et des Objectifs de développement durable des Nations Unies.

Dans le cadre de sa stratégie révisée, la Facilité africaine de l’eau recherche des projets à fort impact, transformateurs, catalytiques et axés sur l’adaptation au climat couvrant les domaines sectoriels suivants : 1. Approvisionnement en eau et assainissement (urbain et rural). 2. Plan directeur urbain (approvisionnement en eau, assainissement, etc.). 3.

Assainissement inclusif à l’échelle de la ville. 4. Adaptation au changement climatique et gestion des écosystèmes. 5. Gestion des déchets solides et des boues fécales. 6. Multi-usages (eau, hydroélectricité, irrigation et gestion des écosystèmes). 7. Planification et gouvernance intégrées des investissements dans l’eau au niveau transfrontalier/bassin.

Les candidats et répondants éligibles sont les gouvernements africains, leurs agences et organisations ; Communautés économiques régionales ; Organismes de bassin fluvial et lacustre. 

Les candidats sont priés de préparer et de soumettre des notes conceptuelles de projet (maximum cinq (5) pages) en utilisant le modèle annexé au document de proposition ci-dessous.

Cliquez ici pour en savoir plus

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi

Voir plus