Un taux d’exécution de quatre-vingt-quatre pour cent, un processus d’acquisition de matériels au profit des bénéficiaires presque à terme, pour ne citer que ces points, le PAVRIB donne raison à ceux qui y ont cru, de quoi combler de satisfecit Lamine Thiam.
L’Université de Parakou a reçu ce 22 mai 2024 la visite du coordonnateur régional du projet Valorising Research Results and Innovation in West Africa (VaRRIWA). Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une mission de suivi du projet d’accompagnement de la valorisation de la recherche pour l’innovation au Bénin (PAVRIB). Lamine Thiam, accompagné d’une forte délégation, est venu constater en personne les avancées du projet.
À la suite d’une séance d’information et d’explication avec l’équipe de coordination, M. Thiam a eu l’occasion de se rendre sur les sites de production de trois des bénéficiaires, où il a pu constater de visu les progrès réalisés et les impacts positifs du projet.
Le projet PAVRIB, porté par l’Université de Parakou au Bénin, bénéficie directement à 26 jeunes entrepreneurs locaux. Cette visite offre toutes les chances de voir l’engagement des parties prenantes renforcé pour poursuivre leurs efforts en matière de valorisation de la recherche et de l’innovation au Bénin.
Pancras ZOUNTCHEGBE