ACTU SCIENCE TECHNOLOGIES

Fernand Guy ISSERI : Cochair of United nations High Level Group on IGIF, : « nous manquons d’infrastructures pour pouvoir accéder à la donnée satellitaire  »

L’observation de la Terre (EO) consiste en la collecte d’informations sur les systèmes atmosphériques, océaniques et terrestres de la Terre, y compris les modifications de ces systèmes au fil du temps. Les données d’EO sont essentielles pour suivre les progrès vers les objectifs de développement durable (ODD), notamment en matière de changement climatique, de réduction des risques de catastrophe et de gestion des ressources naturelles.

Comment accéder aux données d’observation de la terre? Comment avoir accès aux données et Comment vulgariser ses données et comment traiter ses données ? Le professeur Fernand Guy ISSERI, cochair of United Nations High Level Group on IGIF, expert consultant des questions d’observation de la terre répond à ces questions dans cet entretien exclusif que nous avons eu avec lui à l’occasion du forum de la phase 2 du programme Gmes & Afrique.

Il propose également des approches de solutions pour que les politiques prennent en compte cette préoccupation très stressante pour les chercheurs.

Entretien avec Fernand Guy ISSERI

Propos recueillis par Giraud TOGBE, envoyé spécial en Egypte

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi

Voir plus